vendredi 21 septembre 2018

Les cœurs pourpres, tome 1 : Mordue








Les cœurs pourpres 
tome 1: Mordue 
Séverine R.
édition Heartless












Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?



CHRONIQUE 


Voici un livre comme je les aime, un roman qui lorsque l'on commence nous donne envie de tout découvrir, de tout connaître que ce soit les protagonistes ou encore l'histoire. En tout cas pour moi c'est ce que j'ai ressentie tout au long de ma lecture. Ça fait un petit moment que je n'avais pas eu la chance de ressentir ça avec un livre et, quand, comme moi, on aime les lectures qui capte notre attention du début à la fin ce livre et vraiment très bien. 


Angie mène une vie en somme très tranquille, jusqu'à ce qu'elle parte en week-end d'intégration, alors qu'elle pense s'amuser, voilà que sa vie bascule dans le monde des vampires. Angie se retrouve mordue par un vampire alors qu'elle ne l'a pas décidé , pour couronné le tout, le vampire qui l'a marqué est un être impitoyable et dangereux.  Mais la jeune femme, bien qu'elle ait souvent peur, va aussi découvrir une certaine force en elle, même si elle ne s'en rend pas compte, elle va aussi découvrir l'amour. 


Les personnages ont vraiment un petit truc qui donnent envie aux lecteurs de mieux les connaître, et d'avancer avec eux dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécier le fait que chaque personnages aient un caractère bien à lui, qui fait que lorsque on lit, ils sont très reconnaissable s'en même que l'on ait besoin de voir qui parle ou qui fait qu'elle action. Bon je reconnais quant même que j'ai une petite préférence pour les protagonistes masculins que pour Angie l'héroïne. J'ai trouvé que bien que ce soit elle qui soit au devant et qui fait avancer l'histoire, elle était un peu mole, mais je l'ai quand même apprécié, car bien  qu'elle ait peur, et ca on le ressent, on peut assez bien se mettre à sa place si cela devait être notre cas. J'ai pu constaté qu'elle avait une force de caractère dont elle ne se rendait même pas compte.    


Ce livre est pour moi une très agréable découverte, que se soit l'histoire, qui à su me captiver et retenir toute mon attention, ou encore le style de l'auteur qui est fluide, addictif qui sait retenir l'attention de ces lecteurs tout en leurs rendant cette lecture vivante et prenante. Je ne regrette en aucun cas ma lecture. Et je dois même dire qu'il me tarde vraiment d'en découvrir encore plus. 


En conclusion, je pense que je ne suis pas la seule qui devrait apprécier cette lecture. Car ce livre se lit tout seul , mais les personnages ou encore l'histoire devrait retenir plus d'une personne. En tout cas pour ma part j'attends le prochain avec beaucoup d'impatience. Sur ce je vous souhaite à tous une très bonne lecture.  




maewa🌌