dimanche 25 novembre 2018

L'ennui du mort-vivant










L' ennui du mort-vivant
Luc Doyelle
sortie en 2017
format epub 







Tout le monde a, dans son entourage, un ou plusieurs tueurs en série (serial killers). C’est du dernier chic dans les salons mondains.
Mais connaissez-vous les tués en série (serial killed) ? Ah, on fait moins le malin, hein ?
Oui, je sais, vous allez me dire : ça n’existe pas. Personne ne peut mourir plusieurs fois.
Vraiment ?
Laissez-moi vous raconter l’histoire d’un casse-couilles de classe mondiale, un alcoolo de premier ordre, surnommé le vrai con malté.
Peut-il, à l’instar des chats, posséder neuf vies ? Ou s’épuisera-t-il avant ?
Une seule façon de le savoir : se jeter sur « L’ennui du mort-vivant ».
À vos risques et périls.




CHRONIQUE 




Et bien que vous dire à part que, encore une fois, je suis assez contente de ma découverte. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre car c'est un roman drôle avec un humour à prendre au second degré. Car l'humour de l'auteur a vraiment beaucoup de teintes différentes.

On se retrouve avec un flic, un embaumeur, un grand vizir et un mort qui n'en finit pas de mourir. Mais nous avons aussi une relique qui a beaucoup de valeur et qui ne fait que disparaître. 
Avec tout cela, on a un livre entre les mains qui est détonnant de divertissement. Un véritable régal pour les lecteurs. Un livre grisant, un polar avec action et humour, un excellent mélange pour passer un très bon moment au chaud. 

Je dois quand même reconnaître que j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début, mais par la suite, je l'ai lu d'une traite car je me suis retrouvée sous le charme du style de l'auteur. 
Ce livre peut être lu par beaucoup de monde sans aucun problème et je pense que, peut-être, même ceux qui ne sont pas trop polar, pourraient être surpris par cette lecture comme moi je l'ai été. 

En conclusion, je pense que ce livre est très bon, que l'auteur a vraiment su allier polar, action et humour pour un mélange détonnant. En gros, je vous recommande ce livre et vous souhaite une très bonne lecture avec "L'ennui du mort-vivant".  


















Attrape-moi... si tu l'oses !










Attrape-moi... Si tu l'oses !
Nathalie Anderson
sortie en 2015














Règles du premier rendez-vous
Par Nadia Keenan
1) Boostez votre confiance en vous : faites-vous belle.
2) Ne couchez pas le premier soir.
3) Si vous tombez sur un salaud, signalez-le sur « www.1femmeavertie.com ».
Après avoir découvert qu’on le traînait dans la boue sur le blog en question, Ethan Rush ne décolère pas. Alors, comme ça, il est un « serial dateur », du genre « un verre, une nuit… zéro nouvelle » ? Oui, il sait qu’il plaît ; oui, il aime séduire ; mais ça ne fait pas de lui un salaud ! Pour qui se prend-elle, cette Nadia ?
Hors de question de se laisser insulter de la sorte. Le plan de bataille est simple : mettre les règles de Nadia à l’épreuve, le temps de trois rendez-vous. Pas un de plus. Il va tout faire pour lui faire changer d’avis à son sujet. Elle est déterminée à prouver, une bonne fois pour toutes, quel genre de type il est. Le jeu du chat et de la souris peut commencer. 



CHRONIQUE




Et bien voilà, encore un coup de cœur, enfin je devrais dire que c'est même un gros coup de cœur. Je me suis régalée avec ce livre et ce, que ce soit grâce à l'histoire ou au style de l'auteur. Vraiment, j'ai adoré cette lecture, à chaque ligne je n'avais qu'une seule envie, en lire plus.Vraiment, les personnages m'ont conquise.

Ce livre nous raconte l'histoire de deux personnes qui, en temps normal, ne se seraient jamais rencontrés dans la vie. Mais voilà, Nadia tient un blog où les femmes peuvent s'exprimer sur leurs rendez-vous avec la gente masculine, et les femmes ont des choses à dire sur un homme, un certain monsieur qui donne trois rencarts et bye bye. Au début, ce monsieur est charmant, adorable, en gros un homme comme beaucoup de femmes recherchent mais dès lors qu'il arrive à ce qu'il souhaite, c'est terminé sans même que la femme ne s'en rende compte.
Mais  voilà que ce charmant monsieur apparait un jour au travail de Nadia pour lui poser un ultimatum : soit elle s'engage à sortir avec lui à trois reprises soit il engage des poursuites à son encontre.

Et bien voici un livre qui commence par un défi de trois rendez-vous, mais quand les gens se connaissent par des rumeurs, on se met à attendre le pire. Et dans ce livre, ce que j'ai adoré, ce sont les scènes où justement la femme tente de monter des plans afin de pousser le personnage masculin à la faute, et que ça se retourne contre elle.

L'auteur a fait un super travail d'écriture. Bien entendu, ce livre est une romance donc on se retrouve avec le cheminement habituel : rencontre, dispute et pour terminer, retrouvaille, mais dans ce livre l'écriture est fluide, addictive et les personnages sont super attachants.

En conclusion, pour ma part, c'est un roman que je vous recommande. Car, pour moi, ce livre est un coup de cœur et je le relirai sans hésiter car j'ai passé un super moment en le lisant. Alors bonne lecture à vous aussi.