mardi 8 janvier 2019

Toutes griffes dehors : Préambule


Toutes griffes dehors :
Préambule
Maëlle Andals
Sortie le 15 septembre 2017
140  pages







Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces.
Depuis des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà, nous venons de subir une attaque par l’un d’entre eux. En temps normal, ils respectent les accords que nous avons instaurés.
Notre chef de meute vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne peux qu'être d'accord avec lui. Hors de question qu'une de ces sangsues s'en prenne à notre princesse. J'ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j'ai une façon très personnelle d'obéir aux ordres... exactement ce qu'il faut pour les aventures qui nous attendent.



CHRONIQUE 

Un livre qui sait capter l'attention de ses lecteurs et qui donne envie d'aller plus loin. Voilà pour moi ce qui me reste comme première impression de ce roman. Pour tout dire, je ne regrette pas ma lecture, car j'ai trouvé ici tout ce que  j'aime et je peux même vous dire que c'est un coup de cœur

On se retrouve lancé dans un roman qui nous partage le point de vue d'une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle est le garde du corps de la fille de l'alpha. Ce qui n'est pas n'importe quel poste dans une meute. Luna est une teigneuse, elle n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds et tout le monde le sait. En plus, avant Luna, il n'y avait jamais eu de louve à un poste comme le sien, ce qui donne qu'elle a dû se battre pour montrer ce qu'elle savait faire, et ainsi gagner le respect des autres loups de la meute. 

Pour ce roman, l'histoire est vraiment bien faite. On met un petit moment à comprendre ce qu'il se passe et pourquoi car alors que la paix règne entre les loups et les vampires, voilà que certains vampires tentent de s'en prendre à la fille de l'alpha. C'est ainsi que notre louve Luna se retrouve à vivre avec, dans la tête, un invité un peu envahissant, car les vampires sont doués pour la télépathie et c'est ainsi que Luna décide de traquer celui qui en veut à leur meute. 

L'auteur a trouvé une histoire qui m'a tout de suite fait accrocher à la lecture de ce livre. Très franchement, ce roman est addictif, en plus le style est fluide. En gros, ça se lit tout seul. Les personnages sont très bien construits, ce qui fait que l'on a très vite envie de les suivre dans leur histoire. L'histoire entre les deux espèces est du déjà vu sous différents points de vue, mais ici on se retrouve à lire ce texte comme si cela était la première fois que l'on faisait se rencontrer vampires et loups. 

En conclusion, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous recommande ce roman. Alors bonne lecture à tous, en espérant que vous aurez plaisir à découvrir "Toutes griffes dehors".


lundi 7 janvier 2019

Laurelenn










Laurelenn
Gala de Spax
Sortie en mai 2013















Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près... elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence... un meurtre.
À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.



CHRONIQUE


Et bien voici un livre comme je les aime car une fois que je l'ai commencé impossible de m'arrêter. Je n'avais qu'une seule idée en tête : savoir la fin. Ce qui a donné que je l'ai terminé en une journée, et ce fut un vrai régal. 

Tout commence avec une jeune femme qui est métamorphe, elle vit une vie très tranquille jusqu'au jour où elle se retrouve à devoir fuir sa vie d'étudiante pour rester libre. Mais voilà, même une fois en sécurité, elle se retrouve prise par une malédiction car si elle souhaite rester libre, elle doit avoir un  enfant, mais ici encore elle n'est pas vraiment libre de sa vie car sa grand mère décide de lui jeter un sort afin qu'elle tombe amoureuse de son cousin éloigné. 

Tout au long de ce livre, l'héroïne ne fait que tenter de prendre sa vie en main, mais à chaque fois tout va de travers. Laurelenn ne cesse de se faire manipuler et ce, par sa propre famille ou encore par des personnes qu'elle pensait aimer. C'est vraiment dommage car même si Laurelenn est très attachante, elle est aussi très "nyan nyan" de mon point de vue. 

Bien entendu, vous allez vous demander pourquoi je dis tout ça alors que j'ai dis plus haut que j'avais aimé ce livre.
Et bien c'est très simple, ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman c'est le style de l'auteur qui est  fluide, attractif et addictif, mais il y a aussi l'histoire créée qui a su retenir mon attention tellement c'est bien trouvé et tout au long ça donne envie de connaitre la fin. 

En conclusion, c'est un livre comme je les apprécie. C'est le style qui donne envie d'en savoir toujours plus. Alors, j'espère que comme moi vous allez apprécier. Sur ce, bonne lecture à tous.  




Brisé(e)


Brisé(e)
Sophie S. Pierucci
Sortie le 30 août 2017












Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c'est une question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes... Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant... Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre… et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.




CHRONIQUE


Bon voilà encore un roman qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble. Une histoire d'amour où les personnages ont chacun leur propre histoire plus ou moins compliquée, qui va les rapprocher, car ils vont avoir envie de venir en aide à l'autre.

Oceana est une mère qui élève seule son enfant. Celui-ci étant gravement malade, elle se doit de trouver une solution pour que le petit soit opéré rapidement, donc quand on lui propose de faire un travail en échange de la somme d'argent qu'il lui faut, Oceana dit oui tout de suite même si pour cela elle doit partir à plusieurs kilomètres de son enfant.
C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de Rick et celui-ci ne va pas la laisser indifférente très longtemps...

L'auteur a fait un très bon travail d'écriture, car ce roman se lit tout seul et en plus, même s'il y a des passages osés, on ne se retrouve pas choqué par ceux-ci. On se retrouve à avoir envie d'en apprendre plus, de savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes. C'est assez fluide et même addictif.

En conclusion, c'est encore un livre que je vous recommande, car même si celui-ci ne fait pas partie de mes coups de cœur, ça reste néanmoins un livre pas mal du tout. Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.





dimanche 6 janvier 2019

Club de Moto de la Confrérie des Sauvages, tome 1 : Tornado






Club de moto de la confrérie des sauvages, Tome 1:
Tornado
Jasmine Wylder
Ssortie en 2018




Une plantureuse animorphe panthère, un loup alpha dur à cuire et un vampire diabolique, le tout dans une romance animorphe sexy et bourrée d’action sur fond de club de motards.




CHRONIQUE 



Voilà un livre que j'ai trouvé dans l'ensemble plutôt pas mal, car même si celui-ci n'est pas un coup de cœur, je l'ai beaucoup apprécié. Bon, ce n'est pas un livre sur Noël et les fêtes qui vont avec mais j'ai quand même passé un très bon moment en lisant cette histoire en cette période de l'année. 

Ce livre se lit tout seul, lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai tout de suite accroché. Les personnages donnent envie d'aller toujours plus loin dans la lecture. Les personnages sont bien construits, ils ont vraiment une personnalité bien à eux, en gros ils ont chacun leur caractère et avec leur passé. On retrouve bien entendu des personnages principaux qui vont par la suite former un couple. 

L'histoire, quant à elle, n'est pas en reste car elle est plutôt bien trouvée,. Bien entendu on retrouve comme dans beaucoup d'autres livres cette rivalité entre loup-garous et vampires, mais la trame de ce livre donne envie de connaître encore plus de choses sur le passé qui existe entre les protagonistes. C'est ce qui m'a poussée à aller lus loin dans ma lecture. Car dès la première rencontre entre nos deux espèces, l'auteur nous met au courant d'un passé commun. 

J'ai vraiment apprécié le style d'écriture de l'auteur, c'est fluide et addictif dans l'ensemble. Mais en plus j'ai trouvé l'histoire très accrocheuse, ça donne envie dès les premières lignes d'en savoir plus et de connaitre la fin. Mais en même temps on n'a pas envie que ça s'arrête là. 

En conclusion, j'espère que comme moi vous allez aimer ce livre. Alors je vous souhaite une très bonne lecture à tous.