Toutes griffes dehors :
Préambule
Maëlle Andals
Sortie le 15 septembre 2017
140 pages
Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces.
Depuis
des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà,
nous venons de subir une attaque par l’un d’entre eux. En temps normal,
ils respectent les accords que nous avons instaurés.
Notre
chef de meute vient donc de décider de renforcer la sécurité et je ne
peux qu'être d'accord avec lui. Hors de question qu'une de ces sangsues
s'en prenne à notre princesse.
J'ai oublié de vous dire, je suis teigneuse et j'ai une façon très
personnelle d'obéir aux ordres... exactement ce qu'il faut pour les
aventures qui nous attendent.
CHRONIQUE
Un livre qui sait capter l'attention de ses lecteurs et qui donne envie d'aller plus loin. Voilà pour moi ce qui me reste comme première impression de ce roman. Pour tout dire, je ne regrette pas ma lecture, car j'ai trouvé ici tout ce que j'aime et je peux même vous dire que c'est un coup de cœur.
On se retrouve lancé dans un roman qui nous partage le point de vue d'une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle est le garde du corps de la fille de l'alpha. Ce qui n'est pas n'importe quel poste dans une meute. Luna est une teigneuse, elle n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds et tout le monde le sait. En plus, avant Luna, il n'y avait jamais eu de louve à un poste comme le sien, ce qui donne qu'elle a dû se battre pour montrer ce qu'elle savait faire, et ainsi gagner le respect des autres loups de la meute.
Pour ce roman, l'histoire est vraiment bien faite. On met un petit moment à comprendre ce qu'il se passe et pourquoi car alors que la paix règne entre les loups et les vampires, voilà que certains vampires tentent de s'en prendre à la fille de l'alpha. C'est ainsi que notre louve Luna se retrouve à vivre avec, dans la tête, un invité un peu envahissant, car les vampires sont doués pour la télépathie et c'est ainsi que Luna décide de traquer celui qui en veut à leur meute.
L'auteur a trouvé une histoire qui m'a tout de suite fait accrocher à la lecture de ce livre. Très franchement, ce roman est addictif, en plus le style est fluide. En gros, ça se lit tout seul. Les personnages sont très bien construits, ce qui fait que l'on a très vite envie de les suivre dans leur histoire. L'histoire entre les deux espèces est du déjà vu sous différents points de vue, mais ici on se retrouve à lire ce texte comme si cela était la première fois que l'on faisait se rencontrer vampires et loups.
En conclusion, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous recommande ce roman. Alors bonne lecture à tous, en espérant que vous aurez plaisir à découvrir "Toutes griffes dehors".