vendredi 17 août 2018

Myria, tome 1 : La fille du général / Tome 2 : Les enfants de Nola



Myria tome 1 La fille du général

Mylène Régnier 

sortie en 2017






Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. 

Officieusement, c’est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle. Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? 
C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.






Myria tome 2 Les enfants de nola 

Myléne Régnier 

sortie le 25 avril 2018





Fraîchement promue lieutenant de Premier Ordre, Alicia Delgado a maintenant un nouveau plan : survivre à ses différentes missions, ignorer les nouvelles recrues, nier l'existence même du nouveau général de Myria (qui n'est autre que son père) et garder sa relation - pas vraiment discrète - avec Harrison, secrète.
Évidemment, il ne faut pas longtemps avant que son quotidien soit à nouveau chamboulé lorsque les démons de son passé refont surface et qu'elle apprend que son cousin est en danger de mort à l'autre bout de la planète.
Désignant une Madison désabusée pour la remplacer à la cité blanche, son unique priorité à présent est de se rendre à Galatéa pour libérer Hugo de l'antre de Lysander, le mystérieux et dangereux loup blanc qui règne sur La Nouvelle-Orléans.
Mais ce sauvetage en territoire étranger va rapidement se transformer en crise politique et Alicia découvrira bien malgré elle que les règles n'y sont pas du tout les mêmes qu'à Myria.
Et nous savons tous ce qu'Alicia Delgado pense des règles...


Chronique 

Je viens de lire ses deux livres est je pourrais même dire dévoré, car se sont deux romans qui se lise tout seul tellement ils sont bien. L'auteur à vraiment sus trouvé une histoire et des personnages qui donne envie d'être suivie. En tous cas pour ma part s'est se qu'il sait passé, car une fois que je les ai commencé je n'ai eu qu'une seule envie connaitre la suite. 


Je ne connaissait pas l'auteur jusqu'à se que je commence à lire le premier tome et je dois bien reconnaître que depuis je suis sur les dents tellement j'ai envie de connaître la suite du tome 2, car pour chaque tome l'auteur à sus s'arrêté au bon  moment afin de donné l'envie au lecteur de commencé le prochain tome. Et pour moi s'est quelque chose que j'apprécie. 

L'héroïne se nome Alicia s'est une jeune femme qui veut réussir, elle est accro au shopping et en plus elle aime être la meilleure. Mais dans sa vie rien n'est vraiment simple car elle a pas mal de secrets , notamment le fait quelle a plus de pouvoir quel qu’elle ne veux  bien le dire. En plus de cela elle est est aussi la fille de quelqu'un d'important sans que les autres ne le sache. 

Je dois reconnaître que à la base se qui ma attiré chez ses livres s'est leurs couverture , surtout pour le premier tome , j'ai vraiment aimé les couleurs. Sa ma tout de suite donné envie de le lire. 

J'espère que tout cela vous donnera envie de connaître ses romans mais aussi l'auteur, et pour ma part je vais attendre le prochain tome qui j'espère sera aussi bien que les précédents. Sur se je vous souhaite une très bonne lecture 



Maewa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire